Vous ne savez pas si les appareils intra auriculaires sont fait pour vous ? Kesako vous explique tout !

Au fil des années, les appareils auditifs connaissent une évolution spectaculaire. En effet, les fabricants tiennent à mettre un point d’honneur sur le bien-être, le confort et la discrétion des utilisateurs. Les appareils auditifs invisibles représentent l’aboutissement de cette recherche, offrant un compromis idéal entre puissance, confort et discrétion. Ils permettent de décomplexifier le port d’un appareil auditif tout en assurant la performance nécessaire pour couvrir efficacement les pertes auditives ! 🙌
Dans cet article, Kesako vous explique ce que sont ces dispositifs, comment ils fonctionnent et pourquoi ils séduisent de plus en plus d’utilisateurs ;)
Les appareils auditifs invisibles sont conçus pour se loger discrètement à l’intérieur du conduit auditif, offrant une correction auditive efficace tout en restant quasi indétectables.
Ces appareils permettent également une sensation sonore plus précise et un besoin de gain et de puissance plus petit que les appareils contour d’oreille, ce qui les rendent plus petits, plus compacts et moins gourmands en énergie !
→ Sur le marché il existe 4 types d’appareils auditifs invisibles, chaque modèle est adapté à des besoins et des conduits auditifs différents !
Voici les 2 modèles d’intra auriculaire qui se remarquent le plus :
Les appareils sont placés dans la conque de l’oreille, ils offrent un excellent confort correct, mais restent quand même visibles.
Ils sont puissants et conviennent généralement à des pertes auditives allant de légère à sévère mais moins discrètes. Ils offrent un confort correct, mais restent visibles.
→ c’est généralement l’appareil choisi par les personnes ayant une perte auditive assez grande mais qui veulent à la fois de la discrétion ! ⭐️
Ces appareils sont directement logés dans le conduit auditif et un peu plus discrets que les appareils précédents (ITE) !
→ ils conviennent généralement aux pertes auditives légères à moyennes
Voici les 2 modèles d’intra auriculaire qui se remarquent le moins :
✨PS : Chez Kesako vous pouvez retrouver ces 2 gammes d’appareils auditifs invisibles ! :
Ce sont nos appareils auditifs réalisés sur mesure. Pour se faire, nous allons prendre une empreinte de votre conduit auditif afin de fabriquer un appareil parfaitement adapté à votre oreille (il sera unique, rien que pour vous !)
→ Vous avez la possibilité de personnaliser votre appareil comme le choix de la couleur ! 🎨
Nos appareils RIVA, sont un excellent compromis entre discrétion et puissance. En effet elles conviennent parfaitement à des pertes auditives allant de légère à sévère.
Elles sont équipées d'un système d'amplification puissant, de réducteur de bruit ainsi que d’une connectivité au bluetooth qui vous permettra de pouvoir recevoir directement vos appels, le son de vos séries et films préférés dans votre aide auditive ! (sympa n'est ce pas ?)
Les appareils auditifs IIC de la gamme Invisio sont complètement invisibles dans le canal et ne sont pas fait sur mesure contrairement à la gamme RIVA. Ce sont des appareils qui conviennent parfaitement à des pertes légères.
⚠️Attention : Pour pouvoir porter ce type d’appareil, il est indispensable d’avoir un conduit auditif compatible, car ils se placent très profondément dans l’oreille !
Contrairement aux idées reçues, la petite taille des appareils auditifs invisibles ne signifie pas qu’ils sont inefficaces !
→ Certes, leur boîtier compact limite l’espace disponible pour les composants électroniques, mais les technologies modernes permettent d’optimiser l’amplification et la restitution sonore ainsi que leur position proche du tympan augmente également l’efficacité sonore. 🎶
Les intra -auriculaires offrent une puissance suffisante pour couvrir des pertes auditives légères à moyennes, et même certaines pertes sévères en fonction des modèles.
Bien que les appareils auditifs invisibles offrent confort et discrétion, ils ne conviennent pas à tout le monde !
Voici les principaux profils d’utilisateurs pour lesquels ils sont adaptés :
→ Les appareils invisibles nécessitent un conduit suffisamment large et profond pour accueillir les composants.
→ D’une part pour des raisons physiologiques : le conduit auditif des enfants est droit et ne permet pas un maintien stable de l’appareil. En grandissant, le conduit s’incline naturellement, ce qui complique l’ajustement.
→ d’une autre part pour des raisons de sécurité : à l’école ou en jouant, l’appareil peut tomber ou subir un choc. Dans le cas rare d’un impact très fort, il pourrait se casser et générer des débris dans l’oreille, présentant un risque pour l’enfant.
→ Si vous souhaitez que votre appareil soit quasi invisible, ces modèles sont idéaux, car ils se logent entièrement dans le conduit auditif 😉
→ Même si certains modèles sont faciles à manipuler, les problèmes de dextérité peuvent rendre les appareils intra auriculaire plus difficiles à insérer ou retirer au quotidien, dans ce cas le mieux serait alors de se tourner vers un appareil contour d’oreille ! 🦻
Ainsi, les appareils auditifs invisibles constituent un excellent choix : ils allient discrétion et performance, sans compromis sur la qualité auditive. Si la morphologie de votre conduit auditif et votre niveau de perte auditive le permettent, vous pouvez envisager de tester des aides auditives intra-auriculaires adaptées à vos besoins.
Chez Kesako, nous vous proposons 1 mois d’essai gratuit et sans engagement, un excellent moyen de tester vos appareils auditifs dans les conditions réelles du quotidien !
👉 N’hésitez pas à venir nous rendre visite au 60 rue du Commerce, 75015 Paris, pour bénéficier de conseils personnalisés et découvrir nos solutions auditives :)
%203.webp)
%203.webp)